Table ronde à la Sorbonne sur le thème « Connaissances dans le marché »

A l’occasion de la sortie du numéro de la RAC consacré aux « Connaissances dans le marché », la Société d’Anthropologie des Connaissances organise une table ronde le vendredi 27 mars de 9h00 à 13h00 à la Sorbonne, salle F 673, au bout de la Galerie Gerson, Esc. G2, 1er Etage.

 

Conçu comme un lieu de débats et de confrontations d’idées autour de résultats de recherche, ce rendez-vous est l’occasion d’une rencontre privilégiée avec les éditeurs et les auteurs des articles qui contribuent à ce dossier de la Revue d’Anthropologie des Connaissances: Vincent Cardon (Univ. Amiens, CURAPP-ESS), Liliana Doganova (Mines ParisTech, CSI), Alexandre Mallard (Mines ParisTech, CSI), Gérard Marty (LEF), Tommaso Pardi (ENS Cachan, IDHE) et Jean-Marie Pillon (CEE). La discussion sera initiée par Philippe Steiner (Univ. Paris Sorbonne, GEMASS) et Etienne Nouguez (CNRS, CSO) et animée par Ashveen Peerbaye (UPEM, LISIS).

 

Les informations détaillées sont données dans le document ci-joint.

Tract Co&amp

Séminaire Grandes entreprises – Sciences Po

Veuillez trouver ci dessous le programme -mis à jour – du séminaire grandes entreprises. Ce séminaire rassemble des doctorant.e.s et chercheur.e.s autour des relations entre les grandes firmes et l’Etat, la concurrence entre ces firmes ainsi que la question de la régulation des activités économiques au niveau national, européen et global.
Programe 2015

Mardi 17 mars, 14h30 – séance annulée – 

Marie Trespeuch

Chercheuse au Laboratoire Sociology and Economics of Networks and Services (SENSE), Orange R&D
« De la Loterie nationale aux paris en ligne. Histoire d’un marché sous contrôle étatique »


Mardi 7 avril, 14h30

Géry Deffontaines

Chercheur post-doctoral au Centre de Sociologie de l’Innovation (Ecole des Mines) 
« Les PPP en France: 15 ans de politique publique de construction d’un marché »


Mardi 5 mai, 14h30

Lola Avril 

Doctorante en science politique au CESSP (Paris-1)

« Economistes et avocats en droit de la concurrence : des intermédiaires entre régulateurs et régulés à l’intersection des secteurs public et privé »

 

Mardi 2 juin, 14h30

Hadrien Coutant

Doctorant en sociologie au CSO (Sciences Po).

« Financiarisation de l’Etat, financiarisation de la firme. Le cas de la relation de l’Etat à un groupe public aéronautique »

Comme d’habitude, les séance auront lieu dans la salle de séminaire du CSO, au 19, rue Amélie, 75007 Paris.

Les textes sur lesquels se basent les interventions seront disponibles sur demande (sebastian.billows@sciencespo.fr ou scott.vialletthevenin@sciencespo.fr).

 

http://www.sciencespo.fr/ecole-doctorale/fr/content/seminaire-grandes-entreprises